TOP 4 légumes atypiques à camoufler dans vos recettes

Nous le savons tous, les légumes ont de nombreuses vertus. En effet, ils sont riches en fibres, en antioxydants, en minéraux mais également en vitamines. Par conséquent, il est nécessaire pour manger sainement de les incorporer dans votre alimentation au quotidien.

Vous en avez marre des recettes classiques avec des légumes d’hiver standards comme la pomme de terre, la courgette ou encore le brocoli ? Faute de choix ou par manque de curiosité, l’alimentation est parfois monotone. Rassurez-vous, certains légumes d’hiver sont très faciles à camoufler dans vos plats !

Découvrez et faites découvrir à vos enfants des légumes d’hiver en les intégrant à ses recettes favorites grâce à nos recettes.

Pour votre plus grand plaisir, Camoufle ta bouffe vous partage aujourd’hui 4 légumes d’hiver souvent oubliés à camoufler dans vos recettes. Éveillez vos papilles et celles de votre famille en passant derrière les fourneaux.

courge
LA COURGE BUTTERNUT

C’est au cœur de l’hiver que la courge Butternut est la plus savoureuse. Également appelé « noix de beurre », sa texture fondante et la douceur de son goût la rendent irrésistible dans nos assiettes.

Ce légume au goût très fin et à la texture située entre le potiron et la pomme de terre est donc très facile à camoufler !

Vous pouvez la dissimuler en gratin, velouté et même en frites ! En la consommant, vous préparez votre organisme à passer un hiver serein.

le panais
LE PANAIS

Issu de la même famille que la carotte, le panais est un légume qui renferme de très nombreux minéraux et vitamines. Côté cuisine, ce légume aux multiples pouvoirs se consomme cru comme cuit. Ainsi, il offre de très nombreuses possibilités de préparation, ce qui est un réel avantage pour le camoufler !

Son goût caramélisé unique en étonnera plus d’un, rendant le camouflage de ce légume à la fois simple et technique. Saurez-vous relever le défi ?

potimaron
POTIMARRON

Le potimarron est l’une des variétés de courges dépassant rarement plus de 4kg. Ce légume, plein de vitamines, est un véritable allié pour affronter l’hiver.

Côté fourneau, le camouflage du potimarron est très simple. En effet, il suffit de le découper en morceaux et de le plonger dans une grande quantité d’eau pour le faire cuire.

Aussi bien en ratatouille, en tarte ou en potage, le camouflage de ce légume vous réserve bien des surprises…

topinambour
TOPINAMBOUR

Le topinambour saura vous surprendre avec sa subtile saveur sucrée. Son goût se rapprochant de celui de l’artichaut a tout pour plaire aux enfants et rendra vos ateliers de cuisine ludiques.

Cuisiner rôti, à l’étouffée, à la vapeur ou encore à l’eau, le camouflage du topinambour est un jeu d’enfant.

À vous le hachis parmentier de pommes de terre et de topinambour ! L’alliance de la douceur de la pomme de terre et du goût subtil du topinambour, c’est la garantie d’un dîner sans soupe à la grimace !

Pour plus d’actualités food, rendez-vous dans notre rubrique actualités.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *