légumes-camouflés-salades-composées

En été ou en hiver, les salades font partie des plats incontournables de nos repas. Des légumes allant de la pastèque à la tomate pour rechercher un peu de fraicheur en été, aux haricots pour plus de consistance, il y en a pour tous les goûts.

Les salades composées représentent ainsi des recettes parfaites pour cacher vos légumes. Quelle que soit la saison, nous sommes toujours en quête de nouvelles saveurs et de nouvelle façon de cuisiner. Des plats ensoleillés aux plus hivernaux, craquez pour de nouvelles recettes à base de légumes camouflés qui vous permettront de déguster des plats sains et équilibrés.

Alors quoi de mieux qu’une bonne assiette de pâtes à la tomate et aux herbes de Provence en passant par un cake aux légumes pour vos apéritifs ?  L’équipe de Camoufle ta bouffe vous propose aujourd’hui de vous laisser surprendre par notre Top 4 des légumes à camoufler dans vos salades composées.

maïs
LE MAÏS

Le maïs est l’un des meilleures amies de nos salades ou de nos pique-niques. C’est un légume facile à préparer et à consommer. En effet, qui n’a pas une boîte de maïs cachés dans son placard ? Souvent utilisé pour agrémenter les tomates ou encore les concombres, le maïs est un légume incontournable l’été !

concombre
LE CONCOMBRE

Le concombre est un incontournable des salades en été, pourquoi ? Ce légume est constitué à 95% d’eau. Lors des grandes chaleurs, il est, en effet, plus agréable de manger un légume léger et désaltérant. C’est un légume facile à cuisiner, idéal dans des salades composées.  Peu calorique, c’est un aliment parfait pour garder la ligne ! Le plus du concombre ? Pour 100 grammes, il possède en moyenne 10kcal rendant vos repas sains, équilibrés et pleins de vitamine.

haricot-vert
LE HARICOT VERT

Le haricot vert se retrouve souvent dans nos salades composées notamment en été. En effet, le cœur de saison de ce légume se situe en juillet-aout. C’est un aliment tropical qui est facile à cuisiner et qui peut se manger froid. Ils peuvent être cuits à l’eau ou à la vapeur et se marier parfaitement dans des salades. De plus, ce légume étant facile à conserver, vous pouvez également le déguster pendant les périodes hivernales.

laitue
LA LAITUE

La laitue est généralement l’ingrédient principal de la salade composée, comme son nom l’indique. Se déclinant dans de multiples recettes allant de la salade césar à la salade grecque, la fraicheur de la laitue se marie parfaitement à de multiples recettes. Son apport calorique faible représente également un sacré atout vous permettant de déguster à foison ce légume. Que demander de plus ?

Pour plus d’actualités food, rendez-vous dans notre rubrique actualités.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *