Nous le savons tous, c’est entre 5 et 15 ans que les enfants ont le plus de mal à apprécier les recettes de légumes. En effet, trop d’enfants se retrouvent directement écurés devant la simple vue de brocolis ! Pas de panique, pour votre plus grand plaisir, certains légumes sont très faciles à camoufler dans vos plats, vos petits bouts de choux pourront manger de plats excellents pour la santé, sans même s’en rendre compte !

Voici donc les 5 légumes qui sont les plus faciles à camoufler ! À vos fourneaux :

1 / La courgette :

La courgette, c’est 95% d’eau ! Voilà un légume qui, en plus d’apporter des minéraux essentiels comme le potassium et le phosphore, est gorgé de vitamines B9 ET C ! Le plus simple est donc de le mixer dans de la purée de pommes de terre. Attention tout de même à bien la faire dégorger dans de l’eau bouillante, ou éplucher les afin que sa couleur verte, qui n’est pas vraiment appréciée des enfants, ne déteigne pas trop dans votre purée. Ou alors coupé les en fines lamelles crues !

2/ Le concombre :

Toutes les vitamines sont présentes dans ce légume croquant, en particulier un bel éventail de B. Pour le camoufler, coupez-le finement en tranche puis taillez-le dans la longueur pour créer des petits cubes. Faites-le ensuite cuir dans une poêle puis ajoutez-le dans vos pâtes. Au premier abord, la couleur verte se fera voir par votre enfant. Mais si vous les épluchez, le vert disparaitra complètement pour faire place à une délicieuse couleur blanche cassée !

3/ La tomate :

Pour la tomate, vous pouvez faire de délicieuse sauces ! N’hésitez pas à rajouter un tout petit peu de sucre dans votre mélange pour rajouter du goût à votre plat, mais attention, juste une pointe ! Voici quelques autres légumes que vous pouvez rajouter à votre sauce : oignon, aie et persil !

4/ Le poireau :

Le poireau, lorsqu’il cuit détient une couleur blanche, faites-le fondre avec du beurre pendant 25 min puis rajoutez une pointe de citron et de crème fraîche. Laissez cuire encore 10 min à feu doux et servez ! Rajoutez-le dans un plat avec de la viande blanche, le poireau se mariera ainsi parfaitement avec et la couleur dorée de votre fondu sera qu’un joli avant-gout de ce qu’on attend gustativement !

5/ La pomme de terre :

En frite, purée, rissolé, grillé. Pas de panique, il y en aura pour tous les goûts et toutes les textures ! Voici une recette de purée que votre enfant appréciera.  Pour cela, faites-les cuirs à l’eau pendant 10 min (coupez-les pour que la patate puisse cuire plus vite) puis broyez les avec du lait que vous rajouterez petit à petit en mélangeant les deux substances !

Nos recettes de légumes :

Vous avez maintenant plusieurs idées pour bien cuisiner vos légumes et les cacher le plus possible dans vos plats, n’hésitez pas à donner vos avis ! Et surtout, pensez au visuel que vous allez offrir à votre enfant. Voici par exemple une recette avec un beau rendu visuel final.

Découvrez aussi nos actualités sur Instagram.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *