Qui n’a jamais eu du mal à faire manger des légumes à ses enfants ? Vous est-il déjà arrivé de vous dire « qu’est-ce que c’est dur d’être des parents » ? Quand votre enfant pense carotte ou aubergine, il fait une drôle de tête n’est-ce pas ? Ne vous en faites pas, cette réaction peut être tout à fait normale et vous êtes loin d’être la ou le seul dans ce cas-là.
Ne désespérez pas, après avoir gouté nos recettes légumes camouflés, vos enfants vont raffoler des légumes !
 
En effet, grâce à ce TOP 10, vous allez pouvoir surprendre vos petites bêtes et enfin leur faire manger des légumes sans vous ruiner. Le secret ? Camoufler des recettes avec des recettes vues dans des dessins animés ! De l’incontournable ratatouille de Rémi dans le dessin-animé Ratatouille au fameux cake aux légumes de Wallace, il y en a pour tous les goûts.
 
D’où nous est venue cette idée ? C’est très simple, par quoi vos enfants sont-ils le plus absorbés ? Quels sont ses hobbies et ses passions ? Pour la plupart des enfants, il est difficile de les décoller de leurs dessins animés préférés et encore plus de leur faire manger des carottes, courgettes, haricot vert et encore moins des épinards. Pourtant, les légumes sont importants pour la croissance de vos enfants et leur santé. C’est pourquoi nous avons peut-être trouvé une solution : pourquoi ne pas transformer un dessin animé en une recette de légumes camouflés ? Même les petits héros préférés de nos enfants mangent des légumes à la télé !
Vous n’avez pas besoin d’être un ou une experte en cuisine pour réaliser nos recettes. Il vous faudra juste un peu de temps et de la passion pour les légumes ! 
 
Camoufle ta bouffe vous propose aujourd’hui un TOP 10 de recettes gourmandes, équilibrées à base de légumes avec un soupçon de dessins animés.  En passant par le célèbre film Ratatouille jusqu’à le la reine des neiges, nous vous proposerons des recettes hors du commun, saines et équilibrées. Alors qu’attendez-vous ?
 

TOP 1 : LE CAKE AUX LÉGUMES DE WALLACE

À quelques jours du Grand Concours annuel de légumes, les recettes de Wallace et Gromit n’ont jamais été aussi bonnes. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si les enfants mangeaient tout le potager de légumes avant qu’un lapin géant ne le déguste avant. Réalisé à base de poivrons, de tomates et personnalisable avec n’importe quels légumes de votre choix, ce cake ravira les petits comme les grands. Comptez à peu près 40 minutes de cuisson avant de pouvoir déguster ce cake aux légumes qui satisfera à coup sûr vos papilles et celles de vos enfants. 

TOP 2 : LE GÂTEAU A LA COURGETTE DE LA REINE DES NEIGES

Carottes et courgettes se joignent à la fête gustative pour créer un gâteau à la reine des neiges devant ce célèbre dessin animé. En plus d’être nourrissant et gouteux, ce gâteau à l’avantage d’être sain et équilibré. Aujourd’hui, nous vous proposons un gâteau qui se veut plutôt original ! En effet, cette recette sortant de l’ordinaire saura surprendre vos enfants qui vous en redemanderont.

TOP 3 : LES SAMOUSSAS AUX LÉGUMES DE FRANKLIN

Qui d’autre que le célèbre Franklin peut montrer l’exemple à vos petits monstres ? Camoufle Ta Bouffe vous propose une nouvelle recette originale : les samoussas aux légumes à partager est une recette légumes camouflés idéale. A travers cette recette, faites découvrir à vos enfants une nouvelle façon de manger des légumes ! Vous pourrez grâce à nos techniques camoufler n’importe quel légume. Même Franklin a adoré ! Pour réaliser cette recette de chef, il faut compter environ 40 minutes.

TOP 4 : LES ENDIVES AU JAMBON DE DORA L’EXPLORATRICE

Vous saviez que Dora l’exploratrice adore les endives au jambon et à la crème ? Eh oui, c’est même son plat préféré qui lui permet d’être toujours énergique pour réaliser ses multiples missions. Alors n’hésitez plus et transmettez cette information à vos enfants qui sauront ravi de se mettre aux fourneaux à vos côtés. Facile à réaliser, il faut compter seulement 45 minutes pour réaliser cette merveilleuse recette.

TOP 5 : LE CHEESEBURGER DE PIKACHU

Saviez-vous que Pikachu, le célèbre Pokémon électrique ne jure que par ce magnifique cheeseburger aux légumes. Pas d’inquiétude, tout comme les super Pokémon, vos enfants vont adorer la recette et vous en redemanderont. Saine et équilibrée, cette recette de burger à la courgette régalera votre famille et vos amis. Simple à réaliser, quoi de mieux que de faire participer vos enfants.

TOP 6 : LA TARTE MULTI-COULEURS DE NÉMO

La tarte multi couleurs de Némo n’est plus un secret ! Némo nous a gentiment transmis la recette juste pour vous. Rien de mieux qu’une tarte multicolore pour y camoufler une recette de légume ! Betteraves, carottes courgettes font de très belles couleurs. Grâce à sa texture fondante et crémeuse, cette tarte va plaire à vos enfants à coup sûr.  Pour réaliser cette tarte, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de prendre des légumes qui se transforment facilement en purée (carottes, brocolis, épinards, courges).

TOP 7 : LE WRAP AUX CHOUX DE RONFLEX

Le super Ronflex, après avoir mangé ces Wraps fait toujours une sieste. Ce n’est pas une légende, ce Pokémon adore dormir ! Avec un mélange de poulet et de choux, ce wrap est aussi succulent que merveilleux. En effet, le wrap se dégustant avec les mains est une façon de manger qui va plaire à vos enfants !  Simple de préparation, cette recette à préparer en famille ou entre amis vous promet des repas conviviaux et savoureux.

TOP 8 : LE GÂTEAU A LA TOMATE D’IGOR

Le pays de Malaria est peuplé de savants fous et de tomate. Cette recette a été confiée à un assistant complètement fou. Igor, ils s’appellent tous Igor ! Sauf que notre Igor, lui, adore les légumes camouflés ! Chaque soir, il mange un morceau de son gâteau.  Cette recette est aussi délicieuse que facile à réaliser. Il ne vous faudra même pas une heure pour réaliser ce gâteau aux légumes sains et savoureux.

TOP 9 : LA RATATOUILLE DE RÉMI

Que serait notre rubrique sans vous parler de la célèbre Ratatouille que vous et vos enfants connaissez si bien ? Pour manger des légumes quoi de mieux que la VRAIE ratatouille de notre cher Rémi. En plus d’être gourmande et saine, cette recette composée de cinq légumes ravira vos enfants mais également vos amis qui adoreront à coup sûr. Que demander de plus ?

TOP 10 : LE TIRAMISU AUX LÉGUMES DE WINNIE L’OURSON

Nous le savons tous, Winnie L’ourson est un vrai petit gourmand. Il adore le miel mais si vous ne le saviez pas, il adore aussi les légumes, eh oui ! Notre cher Winnie ne fait qu’une bouche du magnifique Tiramisu à la betterave, à l’artichaut et aux brocolis ! Une explosion de saveur qui va ravir vos enfants et notre petit Winnie L’ourson.

Pour plus d’actualités food, rendez-vous dans notre rubrique actualités.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *